Organisme porteur

La Fondation pour la démocratie directe est à l'origine de l'initiative pour une mise à jour de la Constitution. Le comité d'initiative est composé de personnes qui représentent la population et qui sont désignées par tirage au sort. L'initiative est soutenue par des réseaux et des organisations issus de la société civile ainsi que par un groupe d'experts chargé de l'accompagner.

Fondation pour la démocratie directe

La Fondation pour la démocratie directe encourage la participation politique de la population. Elle soutient des projets issus de la société civile qui s'engage pour les droits de l'Homme, la justice sociale, l'égalité et la pérennité.

En tant que première fondation crowd de Suisse, la fondation repose sur les épaules d'une communauté croissante de citoyen·ne·s engagés. La fondation assure le fonctionnement de la plateforme en ligne WeCollect et a récolté au cours des dernières années plus de 800'000 signatures en faveur d'initiatives et de référendums.

Pour l'initiative populaire en faveur d’une Constitution moderne, la fondation peut s'appuyer sur un large réseau d'organisations et de spécialistes de la société civile. Tous ont en commun de s'engager en faveur d'un renforcement de la démocratie et d'un changement sociétal.

Annelise Tenisch

«Finis les blocages au Parlement! Les puissants groupes de lobby ne doivent plus empêcher les décisions importantes.»

– Anneliese Tenisch

Comité d'initiative

Notre comité d'initiative défend une Suisse diversifiée et engagée. Il est composé de personnes qui s'engagent pour un changement de la société. Tu n'as pas besoin de passeport suisse ni d'avoir 18 ans pour faire partie du comité élargi de l'initiative. Nous en informerons en détail dès que le projet sera lancé.
Tu veux poser ta candidature? Inscris-toi dès maintenant à la newsletter! Nous en informerons en détail dès que le projet sera lancé.

Raimond Gatter

«Pour une Suisse ouverte sur le monde et humaine. La démocratie ne peut se faire qu'ensemble. C'est pourquoi il est nécessaire de renouveler notre Constitution.»

– Raimond Gatter